Laval confirme sa première position au classement général

Rugbyféminin samedi le 28 septembre 2019, 15:20

L’équipe féminine de rugby Rouge et Or a confirmé son championnat de la saison régulière avec une victoire de 32-0 face aux Gee Gees de l’Université d’Ottawa samedi après-midi, au stade TELUS-Université Laval.

La troupe de Kévin Rouet a connu une excellente première demie. Anaïs Gilbert et Audrey Champagne ont réussi de superbes percées qui se sont soldées par deux essais transformés. Anne-Charlotte Beaulieu a également converti deux bottées de pénalité et le Rouge et Or menait 20-0 à la mi-temps.

Dès leur retour sur le terrain, les filles ont continué leur bon travail en ajoutant deux essais, confirmant ainsi leur cinquième gain cette saison.

Les mots de l’entraîneur
« Les filles ont été très intelligentes et elles ont maîtrisé le tempo. Nous avions quelques blessures et certaines filles ont monté leur jeu d’un cran même si elles n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison. »
– Kévin Rouet, entraîneur-chef du Rouge et Or

Statistiques à retenir

• Anne-Charlotte Beaulieu a marqué 12 points au total dans le match ;
  • Fabiola Forteza et Véronique Gagné ont inscrit les deux essais en deuxième demie ;
  • Il s’agissait du troisième blanchissage de la saison.

Prochain match : 4 octobre 2019, 18h
Adversaire : Vert & Or de l’Université de Sherbrooke