Laval confirme sa domination à l’Invitation Rouge et Or

Cross-Countrymixte samedi le 8 octobre 2022, 15:11

On savait nos équipes de cross-country fortes. La preuve a été faite samedi après-midi sur les Plaines d’Abraham, alors que les équipes féminine et masculine lavalloises ont aisément remporté les honneurs de l’Invitation Rouge et Or.

Le podium féminin est entièrement aux couleurs du Rouge et Or, alors que Jessy Lacourse (28:27.5) a devancé ses coéquipières Catherine Beauchemin (28:43.2) et Florence Caron (29:33.9). Côté masculin, Philippe Morneau-Cartier (24:26.2) a complété l’épreuve de 8 km devant Jean-Simon Desgagnés (24:31.2).

Avec cinq des six premières positions, l’équipe féminine a cumulé un maigre total de 16 points pour facilement distancer StFX (64) et UNB (78). Les hommes ont placé six coureurs dans le top 15, complétant la journée avec 37 points contre 65 pour Dalhousie et 96 pour UNB.

Jessy Lacourse, qui compétitionnait pour la première fois de la saison 2022, a mené de bout en bout sa dernière course de cross-country universitaire en carrière à Québec. Fait à noter : Lacourse a remporté les cinq dernières courses auxquelles elle a pris le départ. Les trois plus récentes ont d’ailleurs eu lieu sur les Plaines d’Abraham, alors que la vétérane de cinquième année avait triomphé sur ces mêmes lieux lors du Championnat du RSEQ et du Championnat U SPORTS à l’automne 2021.

Philippe Morneau-Cartier a signé sa deuxième victoire de la saison, lui qui avait terminé premier du McGill Open en ouverture de campagne. Nez à nez avec Jean-Simon Desgagnés tout au long de la course, il a réussi à le devancer lors de la dernière boucle de deux kilomètres.

Ce qu’ils ont dit

À venir
Prochaine compétition : Invitation Vert & Or (Sherbrooke, QC)
Date : Samedi 15 octobre