Laval conclut sa saison avec un autre jeu blanc

Soccerféminin mardi le 14 mars 2017, 11:52

La formation féminine de soccer du Rouge et Or a remporté dimanche une septième victoire par jeu blanc cette saison, pour ainsi s’assurer du premier rang du classement général de la ligue intérieure universitaire du RSEQ.

Les Lavalloises ont défait les Citadins de l’UQAM par la marque de 3-0 au Stade TELUS-Université Laval, ce qui leur permettait de compléter la campagne avec une fiche de 7-0-1, soit le même dossier que les Carabins de Montréal. Mais le meilleur différentiel de buts pour-buts contre en faveur des Rouges leur accorde le premier rang de la ligue. C’est la cinquième fois en 10 ans que le R et O termine la saison en tête du classement.

Les Citadins se sont présentés à Québec avec le minimum de joueuses requis pour disputer le match, soit 11. Elles ont joué en défensive du début à la fin du match, n’essayant pas d’attaquer mais plutôt de limiter les dégâts devant la meilleure attaque du circuit.

« En fait, l’UQAM était au complet. Elles avaient déjà plusieurs joueuses blessées et en ont eu d’autres qui se sont blessées au cours du match », a mentionné Helder Duarte, l’entraîneur de Laval.

« Elles ont malgré tout été excellentes défensivement, elles ont très bien défendu dans les circonstances. C’est vrai que ça fait un match moins intéressant pour les spectateurs mais c’était à nous de trouver des solutions pour marquer et les battre, et aujourd’hui (dimanche) ça n’a pas été facile. Elles ne sont pas au troisième rang pour rien. C’est l’équipe qui s’est le plus améliorée durant les trois dernières années et elle va continuer à le faire », a ajouté Duarte.

Carolane Croteau, Joëlle Gosselin et Cynthia Turcotte ont été les buteuses pour le Rouge et Or. La défenseure Mélissa Roy a été élue la joueuse du match.

Laval entamera les éliminatoires ce dimanche à 12h45 face aux Inuks de l’UQAC. La rencontre aura lieu au Stade TELUS-UL. Les billets pour cette rencontre seront disponibles à la porte.