Laval complète la saison régulière en beauté à Sherbrooke

Tennismixte lundi le 25 mars 2019, 16:05

Les équipes de tennis Rouge et Or ont complété de façon victorieuse leur saison régulière 2019, prenant la mesure du Vert & Or samedi à Sherbrooke par la marque de 7-0 chez les hommes et 4-3 chez les femmes.

En vertu de sa fiche de 8-2, la formation masculine termine en seconde position au classement, derrière les Carabins de Montréal (10-0). Ils affronteront ainsi en demi-finale l’Université McGill (6-4), détentrice du troisième rang. Laval a remporté les deux duels (5-2 et 6-1) entre les deux équipes cette saison.

Pour leur part, les dames du Rouge et Or (4-4) complètent le calendrier régulier au troisième rang, derrière Montréal (7-0) et McGill (5-3). L’institution anglophone constitue donc l’adversaire des Lavalloises en ouverture des séries, et les deux formations se sont divisés les honneurs de leurs affrontement cette saison. Laval l’a remporté 5-2 au Club Avantage Multi-Sports, tandis que McGill a triomphé à la maison par le pointage de 5-2.

En cas de victoire en demi-finale, les équipes masculine et féminine Rouge et Or disputeraient la finale le dimanche 7 avril, toujours au Stade IGA de Montréal. Tant chez les hommes que les femmes, l’autre demi-finale met aux prises l’Université Concordia à l’Université de Montréal.

Performances à souligner
Valérie Simard a remporté une victoire en trois manches en simple qui a procuré un gain de 4-3 à son équipe, tandis que Charles Langlois a eu le dessus dans un match aux nombreux rebondissements en trois manches de 6-7, 7-6 et 10-8.

À venir
Prochain match : Samedi 6 avril (demi-finales féminine et masculine provinciales)
Adversaire : Université McGill
Endroit : Stade IGA, Montréal, Qc