Laval champion intérieur du RSEQ pour la deuxième année de suite

Soccermasculin lundi le 25 mars 2019, 13:38

La formation masculine de soccer du Rouge et Or a complété de façon admirable la campagne intérieure 2019 du RSEQ, remportant ce weekend à Montréal son deuxième titre provincial consécutif.

Il s’agit de la cinquième bannière intérieure des Lavallois, qui devancent ainsi les Carabins de Montréal au sommet de la hiérarchie québécoise.

Incidemment, c’est face aux Carabins que la troupe de Samir Ghrib a atteint ce plateau samedi, après avoir auparavant dominé la veille son affrontement de demi-finale 4-0 face aux Redmen de McGill grâce à un jeu blanc de Nizar Houhou et une prestation de deux buts et une passe décisive du joueur par excellence de la rencontre Charles Joly.

Contre Montréal, Laval a rapidement démontré ses intentions. Le Rouge et Or a totalement maîtrisé le jeu en première demie, Charles Joly donnant les devants aux siens à la 30e minute sur un relais du joueur du match Jean-Philippe Lévesque, avant qu’Heikel Jarras ne porte cette avance à deux buts à la 40e à la suite d’un bel exploit individuel. La seconde mi-temps a toutefois été l’affaire des Carabins, qui ont réduit l’écart à 2-1 à la 80e minute sur un penalty. Le Rouge et Or a par la suite héroïquement résisté aux champions canadiens en titre pour remporter le match, et le championnat 2019.

Ce qu’ils ont dit
« Ce fut une très belle saison et une victoire méritée compte tenu de l’excellent travail des joueurs tout au long de l’hiver. J’ai une pensée pour les joueurs finissants: Nizar Houhou, Philippe Renaud et notre capitaine Bila Dicko-Raynauld. Je les remercie d’avoir contribué aux succès du programme de soccer du Rouge et Or! »

Samir Ghrib, entraîneur-chef