Laval champion du tournoi Rouge et Or de rugby à 7

Rugbyféminin dimanche le 19 mars 2017, 9:58

Malgré une entrée en matière difficile, l’équipe féminine de rugby lavalloise a su se relever pour remporter la troisième édition du tournoi Rouge et Or de rugby à 7 présenté samedi au Stade TELUS-UL.

La troupe du nouvel entraîneur-chef Kévin Rouet a trébuché lors du match d’ouverture 25-10 contre les Carabins. Laval a toutefois rapidement trouvé ses repères, démolissant les Gaiters de Bishop’s 40-5, pour compléter la ronde préliminaire en seconde place de son pool.

Quatre des six équipes participantes passaient ensuite à la ronde éliminatoire. Le Rouge et Or avait rendez-vous avec les Gee Gees d’Ottawa, qu’il a battu aisément 35-10. La table était mise pour une revanche face à Montréal, et Laval a profité de son ère d’aller pour l’emporter 25-10 sur les Carabins et ainsi soulever la coupe.

« Un beau travail d’équipe », disait après la compétition Kévin Rouet. « Toutes les filles alignées ont relevé le défi. On a montré du caractère lors des matchs importants, en demi-finale contre les Gee Gees et en finale face aux Carabins contre qui nous avions perdu en ronde préliminaire. Même si c’est un tournoi hivernal non officiel, ça fait du bien aux filles de finir premières! Maintenant il faut continuer le travail cet hiver et cet été pour être prête l’automne prochain. »