Laval blanchit Montréal et remporte une sixième bannière de suite
Soccerféminin dimanche le 25 mars 2018, 20:57
Le Rouge et Or règne toujours sur le soccer intérieur du RSEQ. Pour une sixième année de suite, dimanche, les Lavalloises ont été sacrées championnes de la saison hivernale en vertu d’un gain de 2 à 0 sur les Carabins de Montréal, à Trois-Rivières.
Deux buts de Dominique Fortin inscrits en deuxième demie ont fait la différence dans ce duel. Fortin a d’ailleurs hérité du titre de joueuse par excellence du championnat. La milieu de terrain avait aussi marqué la veille en demi-finale face à Concordia.
Ce choc Laval-Montréal était le sixième consécutif entre les deux formations lors du match final de la saison intérieure. À chaque fois, les Rouges ont blanchi les Bleues.
En trois matchs éliminatoires, le Rouge et Or a d’ailleurs été intraitable en défensive, n’accordant aucun filet à l’adversaire. Les Lavalloises ont inscrit neuf buts durant la même période.
Samedi, le Rouge et Or avait écarté Concordia de manière convaincante sur un score de 4 à 0 en demi-finale. Joëlle Gosselin avait sonné la charge pour les Lavalloises avec deux buts. Joëlle Mercier et Fortin avait complété la marque, tandis que Mireille Patry avait servi trois passes décisives. Marie-Joëlle Vandal s’était mérité le jeu blanc.
Les Carabins avaient pour leur part eu raison des Martlets de McGill par 3 à 0.