Laval blanchit McGill
Soccerféminin lundi le 29 février 2016, 13:48
L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a profité d’une bonne performance globale pour vaincre les tenantes de la première place, McGill, par le score de 3-0 dimanche après-midi au Stade TELUS-Université Laval.
Contrôlant le jeu pendant presque toute la première mi-temps, les Lavalloises ont mis seulement sept minutes pour s’inscrire au pointage. Cynthia Turcotte a marqué sur un tir juste à l’intérieur de la zone de réparation, donnant l’avance à son équipe.
Les choses ont continué de bien aller pour Laval dans la seconde demie, la troupe de Helder Duarte qui allait ajouter deux autres buts rapides. Tout d’abord, Laurie Couture-Dallaire (50e) doublait la priorité des Lavalloises, tandis que Joëlle Gosselin (51e) suivait dès la reprise avec son 10e but de la campagne intérieure.
L’entraineur-chef Duarte s’est dit très satisfait de la performance de son équipe. « Tout le monde a bien joué aujourd’hui, je suis vraiment content. On était partout sur le terrain, on a bien récupéré le ballon, donc je suis satisfait de la façon dont l’équipe s’est comportée, surtout après la défaite de la semaine dernière. »
Le Rouge et Or (5-1-0) reprendra l’action dimanche à 13h30 pour son dernier match de la saison intérieure du RSEQ. Il se déplacera à Montréal afin d’y affronter les Stingers de Concordia (0-5-1). Un match nul procurerait à Laval le championnat de la saison régulière.