Laval balaie le Vert & Or pour clôturer la session d’automne

Volleyballmasculin vendredi le 1 décembre 2017, 22:33

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or ne s’est pas éternisée sur le terrain vendredi au PEPS, disposant d’un Vert & Or toujours sans victoire cette année en trois petites manches de 25-16, 25-19 et 25-15.

Laval (5-1) prendra donc la pause des fêtes à égalité en tête du classement du RSEQ avec les Carabins.

« On a vécu des vagues, mais globalement je pense que c’est un match qui est propre », a avancé après la rencontre l’entraîneur-chef du Rouge et Or Pascal Clément. « On appréhendait un match d’une intensité un peu moindre. Ce n’est évidemment pas le même défi que contre Montréal. Mais on a sensibilisé les joueurs à l’importance d’un 3-0. De prendre un set d’avance sur Montréal, comme on sait qu’avec eux le classement en vue des séries est serré. Un set peut être important à la fin de l’année, alors mieux vaut les mettre en banque tout de suite. »

Au niveau des statistiques, Vicente Parraguirre a été tout simplement monstrueux en offensive, comme en font foi ses 19 attaques marquantes et son pourcentage de réussite de .643. « Vicho a bien joué au filet », de l’avis de son entraîneur, qui a également vanté le travail de Chhavanith Ponn, auteur de neuf frappes payantes. « Chavv a eu une très bonne efficacité comme attaquant. C’est important pour lui d’élever son niveau de jeu, de faire moins de fautes directes. »

La fiche de l’équipe à la pause des fêtes satisfait Pascal Clément. « Ça a été une session passablement difficile et chargée. On a eu beaucoup de déplacements au début, une bonne qualité de match avec Trinity Western, l’Ontario, les matchs contre Montréal, les matchs contre les équipes des maritimes en quatre et cinq sets. Pas beaucoup de pauses, rien de facile et on s’en sort malgré tout avec un dossier positif. La deuxième session s’annonce intéressante et excitante! »

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Parraguirre 19, Chhavanith Ponn 9
As : Hugo-Alexandre Paradis 1, Nicholas Tremblay 1
Blocs : Hugo Henderson 7 assistés, Ethan Ellison 1 solo – 3 assistés
Récupérations défensives : Nicholas Tremblay 14, Vicente Parraguirre 6

La ligue universitaire du RSEQ prend maintenant une pause jusqu’au retour des fêtes. D’ici là, la formation masculine du Rouge et Or disputera un tournoi hors-concours à Winnipeg du 27 au 30 décembre où elle affrontera les Universités Western, Ryerson, Brandon et Regina. Les parties officielles reprendront dans les maritimes le 13 janvier pour les Lavallois. Le retour au PEPS est prévu le 20 janvier, avec la visite des Carabins de Montréal.