Laval arrache un point à la 90e minute

Soccermasculin vendredi le 23 octobre 2015, 23:43

La troupe de Samir Ghrib avait le sens du dramatique vendredi soir face aux Patriotes de l’UQTR. En retard 1-0 après une demie, l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a patienté jusqu’à la 90e minute pour créer l’égalité. Alexandre Larkin Vachon a joué les héros pour permettre au Rouge et Or de se sauver avec un match nul contre l’équipe semée numéro six au pays.

« Ça démontre la force de caractère de ce groupe-là. Il ne veut pas mourir ce groupe-là, il veut vivre », arguait le pilote lavallois au terme du duel. « On sait qu’on est proche, mais loin en même temps. Aujourd’hui on s’est rapproché, alors il nous reste trois matchs, on a notre destin entre les mains, et va falloir continuer, en espérant qu’on fasse un peu moins d’erreurs. »

Les locaux ont pourtant eu de nombreuses chances de sortir vainqueurs de cet affrontement. « On a quatre échappées et ça passe à côté. C’est vraiment l’histoire de notre saison. On fait des erreurs et on ne la met pas dedans. Par contre d’aller chercher un point comme ça, c’est très bien. On va bâtir à partir de ce qu’on a vu dans la deuxième mi-temps et on va travailler, travailler, travailler » a ajouté Samir Ghrib.

Le Rouge et Or a eu quelques opportunités en première demie, mais des passes imprécises ont coûté des occasions de marquer. À l’inverse, les Patriotes ont été plus opportunistes, convertissant une chance d’ouvrir la marque à la 34e minute à la suite d’un coup de pied de coin dont le retour s’est retrouvé au fond du filet pour faire 1-0.

Philippe Renaud est venu bien près de créer l’égalité lors d’une poussée à l’aile gauche à la 60e minute, mais son tir a filé tout juste à la droite du but. Ce même Renaud a tenté de récidiver à la 77e reprise, mais cette fois-ci son tir a raté à la gauche du filet. La 90e minute aura été la bonne pour les Lavallois. Alexandre Larkin Vachon a profité d’une tête mal contrôlée par un défenseur de l’UQTR pour rediriger à la volée le ballon au fond du but et semer l’hystérie dans la foule. Avec le vent dans les voiles, le Rouge et Or a appliqué beaucoup de pression par la suite, mais a raté deux excellentes chances sur autant de corners consécutifs. Marque finale : Patriotes 1, Rouge et Or 1.

La course aux séries se poursuit dimanche pour l’équipe masculine, qui affrontera le Vert & Or à Sherbrooke. Le prochain match à domicile sera déterminant pour la suite des choses, puisque les Redmen de McGill, qui avant leur partie de ce soir avaient le même nombre de points que le Rouge et Or au quatrième et dernier rang donnant accès aux séries, seront en ville à compter de 20h.

Meneurs du Rouge et Or
But : Alexandre Larkin Vachon (90e)
Passe décisive : –
Gardien : Alexis Paquette (3 arrêts sur 4 tirs cadrés)

Joueur du match du Rouge et Or
Charles Arsenault