Laval amorce sa saison en force

Rugbyféminin samedi le 31 août 2019, 15:17

Le club de rugby féminin Rouge et Or a amorcé sa saison 2019 de façon convaincante en disposant des Ravens de l’Université Carleton par la marque de 52-0 samedi après-midi, au stade TELUS-Université Laval. Il s’agissait d’une septième victoire en autant de matchs pour la formation lavalloise face à cet adversaire ontarien depuis 2014.

Dès le début du match, le Rouge et Or a démontré sa supériorité, passant la majorité du temps en territoire adverse. Après 15 minutes de jeu, le pointage était de 14-0 pour les locaux, grâce aux essais transformés d’Anaïs Gilbert et de Cloé Maranda. La troupe de Kévin Rouet a poursuivi son excellent travail en première demie, se forgeant une avance de 40-0.

En deuxième demie, Laval a continué d’ajouter des points au tableau. Un essai transformé de Justine Pelletier ainsi qu’un ballon aplati dans la zone d’en-but adverse par Fabiola Forteza ont confirmé la victoire du Rouge et Or.

Ce qu’ils ont dit
« On a fait une bonne première demie qui nous a permis de se forger une avance. Les filles se sont rendues le match facile, ce qui a permis à tout le monde de rentrer sur le terrain. On a fait quelques petites erreurs de main, mais la cohésion va arriver tranquillement. »
– Kévin Rouet, entraîneur-chef

« Ça donne le ton à la saison et c’est prometteur. Je suis contente au niveau individuel, mais ça reste un travail d’équipe. Tout le monde a bien fait. En plus, on a beaucoup de profondeur dans l’équipe. »
– Justine Pelletier, demie de mêlée

Statistiques à retenir
– Justine Pelletier a marqué deux essais ;
– Émilie Desjardins a inscrit ses premiers points dans l’uniforme lavallois avec un essai ;
Anne-Charlotte Beaulieu a réussi six transformations durant le match ;
– Fabiola Forteza a été élue joueuse de la rencontre pour le Rouge et Or, elle qui a marqué un essai.

À venir
Prochain match : 7 septembre 2019, 13h