Laval à égalité au premier rang à mi-chemin de la saison

Volleyballmasculin samedi le 30 novembre 2019, 17:16

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or n’a pas étiré le suspense samedi après-midi, à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Laval (7-1) l’a emporté en trois manches de 25-22, 25-18 et 25-17 face aux Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (2-6).

La troupe de Pascal Clément a remporté un deuxième match en deux jours face à la formation de l’est. Avec cette victoire, Laval complète sa première moitié de saison avec une fiche de 7-1 et se retrouve à égalité avec les Carabins au premier rang du classement général.

« Je suis content de la fiche [7 victoires 1 défaite] à mi-chemin de la saison. En plus, nous terminons sur une belle victoire. L’important sera de continuer à progresser en deuxième moitié de saison », a mentionné l’entraîneur-chef Pascal Clément.

Enfin un bon début de match

Le Rouge et Or a finalement réussi ce qu’il n’avait pas fait lors de ses cinq derniers matchs : remporter le premier set. Malgré quelques erreurs au service, trois blocs au filet de Jean-Benoit Gagné ont permis aux locaux de distancer UNB et de prendre les devants 1-0.

Tel que répété par Pascal Clément depuis le début de la saison, son équipe doit obtenir la contribution de tous les joueurs pour connaître du succès. Au deuxième set, Hugo Henderson, de retour pour une troisième année après une saison d’absence, s’est distingué des deux côtés du filet. Quelques instants plus tard, le passeur Ludovic Martin a achevé les Varsity Reds avec deux puissants services.

Au troisième set, c’est le joueur de troisième année Alexandre Obomsawin qui s’est signalé au filet, permettant à son équipe de signer un troisième gain consécutif.

Le mot de l’entraîneur

« Nous avons beaucoup mieux géré le match qu’hier et nous avons connu du succès dans toutes les phases de jeu. Malgré la fatigue, les gars ont récupéré 39 ballons et c’est un très bon signe. »
– Pascal Clément, entraîneur-chef

Statistiques à retenir

• Le Rouge et Or a réussi 42 attaques marquantes, dont 10 sont venues de la recrue Nicolas Fortin ;
  • Laval a maintenu un taux d’efficacité de 30% à l’attaque.

À venir

• Prochain match : 10 janvier 2020, 19h30