Laval 2 en 2 à son propre tournoi

Basketballféminin lundi le 21 octobre 2019, 15:34

La préparation en vue de la prochaine saison va bien pour l’équipe féminine de basketball Rouge et Or, qui a remporté les deux parties hors-concours qu’elle a disputé la semaine dernière au PEPS lors du Tournoi Rouge et Or.

La formation dirigée par Guillaume Giroux a d’abord vaincu jeudi les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard par 12 points, 61-49. Le Rouge et Or a pris l’avance pour de bon vers la fin du premier quart et ne l’a jamais lâché, bien que le pointage soit demeuré relativement serré.

Le lendemain, un premier quart dominé 25-12 a pavé la voie à une victoire facile de 76-53 sur les Varsity Blues de l’Université de Toronto.

Statistiques à retenir

• Maude Archambault (19 points contre UPEI) et Khaléann Caron-Goudreau (22 points contre Toronto) ont été les meneuses à l’attaque lors de ces rencontres;
  • La meneuse de jeu Carrie-Ann Auger s’est aussi illustrée avec 14 et 13 points;
  • Joueuse défensive par excellence au pays l’an dernier, Caron-Goudreau a pigé 13 rebonds dans ces deux matchs;
  • Le Rouge et Or affichait un léger déficit de grandeur dans ces parties, en raison de l’absence de Léa Dominique et Djamila Amidou-Triquet.

Prochain match
Le Rouge et Or amorcera sa saison régulière le 7 novembre prochain à l’Université McGill, avant d’effectuer sa rentrée au PEPS le 16 novembre à 18h en accueillant les Stingers de Concordia.