Laurie Houle choisie dans la première équipe d’étoiles Canadiennes

Rugbyféminin mercredi le 31 octobre 2018, 8:44

Pour une cinquième année consécutive, l’équipe de rugby féminin de l’Université Laval place une de ses athlètes au sein de la première équipe d’étoiles U SPORTS en rugby. C’est Laurie Houle qui réussit l’exploit cette saison.

L’athlète originaire de Québec, qui joue à la position de pilier, en est à sa dernière année avec le Rouge et Or. Elle a connu une excellente campagne marquant 10 essais pour 50 points, ce qui la place au septième rang des pointeurs du RSEQ. Elle a aussi été choisie deux fois comme meilleure joueuse de son équipe cet automne. Houle, 24 ans, est la seule représentante de Laval dans les deux équipes d’étoiles canadiennes.

L’entraîneur du Rouge et Or Rugby, Kévin Rouet, tient sa joueuse étoile en haute estime. Pour lui, c’est une joueuse dominante, peu importe si son équipe est en possession du ballon ou non. « Laurie peut changer l’issue d’un match à elle seule à tout moment, et ce autant offensivement que défensivement. Elle récupère énormément de ballons et excelle aux plaqués. Elle a toujours joué dans l’ombre, alors je suis vraiment content qu’elle reçoive enfin une récompense à sa dernière saison universitaire. C’est totalement mérité. »

La nomination de Laurie Houle a été annoncée lors du banquet d’ouverture du championnat canadien à Wolfville, en Nouvelle-Écosse.  Laval ouvre les hostilités à 10h30 jeudi matin contre les championnes de l’ouest, les Dinos de l’Université de Calgary. Comme le Rouge et Or, cette équipe n’a subi qu’une seule défaite en saison régulière. L’an dernier, Laval est revenu du championnat canadien avec la médaille d’argent, la meilleure performance de l’histoire du programme.