Laura Guay est l’athlète de l’année au Québec !

Rugbyféminin jeudi le 2 novembre 2023, 17:12

Pour une quatrième saison de suite, la joueuse par excellence au Québec porte les couleurs du Rouge et Or !

Après Fabiola Forteza en 2019, Nele Pien en 2021 et Marie-Pier Fauteux en 2022, c’est Laura Guay qui a reçu l’honneur le plus prestigieux de la saison régulière en 2023.

Et avec raison. L’étudiante en Administration des affaires a inscrit 12 essais en six matchs de saison régulière, un sommet au RSEQ. En additionnant les conversions, elle a été la plus productive de la conférence en étant responsable de 84 points des siennes.

Guay n’est pas la seule à récolter un prix majeur, alors que François Vachon-Marceau mérite le titre d’entraîneur-chef de l’année. Depuis son arrivée à la barre de l’équipe en 2022, Vachon-Marceau n’a toujours pas perdu un seul match en saison régulière.

En plus des prix majeurs, neuf étudiantes-athlètes ont été nommées sur la première équipe d’étoiles du RSEQ et trois sur la seconde.

Athlète par excellence

• Laura Guay