Larocque 4e au Championnat du monde universitaire

Triathlonmixte mercredi le 14 septembre 2022, 14:07

Kamille Larocque a livré une performance hors du commun lors des Championnats du monde universitaire de triathlon au Brésil en s’emparant de la quatrième position à l’épreuve du sprint.

L’étudiante de deuxième année en administration des affaires est passée à 10 secondes d’une place sur le podium, derrière une Allemande, une Italienne et une Polonaise. Elle a complété le parcours en 1 :00 :15, moins d’une minute derrière la grande gagnante.

Kamille Larocque : « Je suis vraiment fière de ma course! J’ai réussi à bien nager pour me placer dans le peloton de tête, j’ai travaillé fort en vélo avec un bon groupe et j’ai fini en donnant tout à la course. »

Larocque a mené une délégation de cinq autres étudiantes-athlètes canadiennes. L’autre représentante du Rouge et Or présente, Claudie Simard, n’a malheureusement pas pu prendre le départ, incommodée par un virus.

Chez les hommes, la recrue du Rouge et Or Léo Roy a terminé au 21e rang, meilleur résultat chez les Canadiens. Il a stoppé le chrono à 56 :19, à moins de trois minutes de la renversante performance du gagnant brésilien.