L’apprentissage se poursuit à Harvard

Ski de fondmixte lundi le 13 février 2023, 16:32

Pour un troisième weekend cet hiver, le club de ski de fond Rouge et Or a pris la route de l’est des États-Unis afin de prendre part à une compétition du circuit EISA de la NCAA. Cette fois-ci, c’est au Harvard University Carnival de Cambridge, au Massachussetts, que les fondeurs lavallois se sont présentés.

Laurence Dumais a débuté le weekend par une 19e place lors du 10km classique vendredi, qu’elle a complété en 34:51.7. Emmanuelle Simard a pour sa part pris le 29e rang (35:38.5). Chez les hommes, c’est Julien Audet-Welke (31:24.5) qui a réalisé la meilleure performance du 10km classique avec une 37e position.

Le lendemain, lors des épreuves de relais, l’équipe formée de Laurence Dumais et Emmanuelle Simard a complété la compétition avec un chrono de 45:14.5, le sixième meilleur temps. Chez les messieurs, Audet-Welke, Simon Gauthier et Étienne Grenier ont terminé 19e (40:41.3), alors que Jacob Hamelin et Victor Buisson ont été pairés à Kieran Hahn de l’Université du New Hampshire et ils ont terminé 27e avec un temps de (46:02.2).

À venir
Date : 17-18 février 2023