Lamhamedi et Fortin champions de la saison

Ski Alpinmixte vendredi le 22 mai 2020, 15:02

Près de trois mois après la fin abrupte du calendrier, Samuel Lamhamedi et Roxanne Fortin ont officiellement été couronnés champions de la saison 2019-2020 de ski alpin universitaire du RSEQ.

Lamhamedi, qui défend avec brio son titre provincial, a également contribué à la deuxième bannière provinciale consécutive de l’équipe masculine. Depuis son entrée en poste, l’entraîneur Sven Pouliot mène ainsi les siens à un quatrième titre en cinq ans sur le circuit masculin.

Rappelons que la saison universitaire de ski alpin avait été interrompue en raison de la pandémie de la COVID-19 à quelques heures de la présentation du Championnat provincial à Stoneham. Au total, cinq des sept courses prévues initialement auront pu être courues.

Saison de rêve pour Lamhamedi

Après avoir remporté le Prix Jean-Marie de Koninck du mérite académique lors du dernier Gala Rouge et Or, Samuel Lamhamedi conclut ainsi une quatrième année de rêve avec le Rouge et Or. L’étudiant-athlète en Actuariat a notamment remporté les trois dernières épreuves de la saison.

• Or – Slalom géant – Bromont (15 février)
  • Or – Slalom géant – Bromont (16 février)
  • Or – Slalom géant – Mont-Sainte-Marie (8 mars)

Félix Laliberté (2e), Alexandre Fortin (3e), Louis Fleurance (5e), Nicolas Leblanc (7e) et Jean-Christophe Allard (18e) ont également permis au Rouge et Or de l’emporter en équipe. C’est la première fois depuis 2010 que le Rouge et Or occupe les trois premières positions au classement individuel au terme de la campagne.

Roxanne Fortin : une première depuis 2015

Chez les femmes, Roxanne Fortin est devenue la première skieuse du Rouge et Or à terminer au premier rang du classement depuis Ève Routhier en 2015. L’étudiante-athlète en Médecine dentaire est grimpée sur le podium quatre fois en cinq courses cette saison, dont trois fois pour y récolter la médaille d’argent.

• Argent – Slalom géant – Mont-Garceau (19 janvier)
  • Bronze – Slalom – Bromont (15 février)
  • Argent – Slalom – Bromont (16 février)
  • Argent – Slalom géant – Mont-Sainte-Marie (7 mars)

Le volet féminin du Rouge et Or termine au troisième rang par équipe. Au combiné, le Club de ski alpin du Rouge et Or remporte la médaille d’argent.