Lacourse et Racine sur le podium à McGill

Cross-Countrymixte dimanche le 17 septembre 2017, 9:53

La recrue Jessy Lacourse et le vétéran Dany Racine ont chacun pris le deuxième rang individuel du McGill Open samedi, première compétition de la saison universitaire de cross-country.

Lacourse, dont c’était la première présence sur le circuit universitaire québécois, a déjà démontré tout son potentiel, selon l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe. « Jessy sera définitivement une athlète d’impact du programme dans les prochaines années et c’est satisfaisant qu’elle ait bien réussi sa rentrée », a indiqué Lapointe.

Chez les hommes, le capitaine lavallois Dany Racine a terminé second, à peine sept secondes derrière François Jarry (McGill). Les deux coureurs se sont livrés une chaude lutte tout au long de la course, avant que Jarry ne largue Racine dans le dernière kilomètre. « Dany est un athlète sur qui on peut toujours compter et c’est plaisant de voir qu’il débute sa cinquième année d’admissibilité sur le bon pied. Il devrait être un des leaders de l’équipe durant l’ensemble de la saison », a prédit Félix-Antoine Lapointe.

À noter que Nicolas Morin (5e) et Gabriel Legault (9e) ont également percé le top 10 sur le Mont Royal, permettant à l’équipe masculine du Rouge et Or de terminer au deuxième rang derrière la formation américaine de Williams College. Les Lavalloises ont pour leur part pris le quatrième échelon.

« Collectivement, il s’agit de résultats un peu en dessous des attentes. Par contre, nos objectifs de la saison sont orientés vers les championnats du RSEQ et de U SPORTS, donc on ne s’en fait pas outre mesure avec le classement de cette première compétition de l’année. Ce que je souhaite, c’est de voir les athlètes progresser à chaque semaine de la saison pour arriver à un sommet de performance lors des grands rendez-vous », a analysé Lapointe.

Les coureurs lavallois reprendront l’action ce samedi 23 septembre à l’occasion de l’Invitation Vert & Or.