La séquence victorieuse du Rouge et Or s’arrête à six

Basketballmasculin vendredi le 3 février 2023, 12:16

Privé de l’étudiant-athlète du mois de janvier au Québec, Sidney Tremblay-Lacombe, le Rouge et Or a dû s’avouer vaincu 75-65 jeudi soir à l’UQAM, dans un match qui permet aux Citadins de se distancer de Laval au premier rang du RSEQ.

Rangéquipematchsvictoiresdéfaitespoints
1UQAM119218
2ROUGE ET OR138516
3Concordia125710
4Bishop’s11478
5McGill11386

Cette défaite met fin à la séquence de six victoires consécutives du Rouge et Or, la plus longue en 15 ans pour la formation masculine.

Le Rouge et Or aura la chance de rapprocher de la tête du classement général samedi soir, alors que les deux mêmes équipes croisent le fer à nouveau au PEPS de l’Université Laval. Rappelons qu’avec une victoire, le Rouge et Or s’assurerait, à toutes fins pratiques, d’accueillir au moins un match de séries éliminatoires au PEPS.

Le match en bref

Dans un début de match brouillon pour les deux formations, le Rouge et Or avait pourtant réussi à prendre les devants par quatre points en début de deuxième quart. Une avance que les locaux ont rapidement fait disparaitre, avant de prendre les commandes de la rencontre jusqu’à la toute fin.

• Les 65 points du Rouge et Or sont le deuxième plus bas total cette saison, après les 60 marqués lors de la première visite à l’UQAM en décembre.
  • Steeve Joseph a été le meilleur des siens avec 15 points.
  • Saydou Sall a été sur le terrain pour les 40 minutes du match.