La séquence stoppée par les Carabins

Volleyballmasculin dimanche le 17 novembre 2019, 0:00

La séquence de victoires en saison régulière de l’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a brusquement pris fin à 21 vendredi soir alors que les hommes de Pascal Clément se sont inclinés en trois manches face aux Carabins à Montréal.

Cédant ainsi la première position au classement du RSEQ à leurs éternels rivaux, le Rouge et Or s’est fait blanchir 25-19, 25-16 et 25-22.

L’histoire du match

N’ayant pas connu la défaite lors du calendrier régulier depuis le 10 février 2018, Laval a été dominé sur pratiquement tous les aspects du jeu. À preuve, Montréal a réussi 13 attaques marquantes de plus lors du match (37 contre 24).

La domination montréalaise s’est poursuivie au niveau des as (11 contre 1) et des récupérations en défensive (27 contre 20).

C’est d’ailleurs la première fois depuis le 18 novembre 2016 que le Rouge et Or est balayé lors d’un match. Un exploit qui revient… aux Carabins de Montréal.

Dans la défaite, Alexandre Obomsawin a été le meilleur des siens avec 10 attaques marquantes.

Avant de reprendre l’action au sein du RSEQ, le Rouge et Or aura l’occasion de faire oublier cette contre-performance en recevant l’équipe nationale de développement dimanche le 17 novembre à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

En chiffres

  • Le libéro Rémi Cadoret termine avec dix ballons récupérés en défensive.
  • Laval apparaît maintenant au deuxième rang de RSEQ.
  • Le Rouge et Or a gagné une manche de moins que le Carabins en plus d’avoir échappé deux sets de plus.

Prochain rendez-vous de saison régulière. 

  • Vendredi le 29 novembre à 18h
  • Amphithéâtre Desjardins-UL
  • Adversaires : Citadins de l’UQAM
  • Billets: 418-656-3668 ou le site Web du Rouge et Or