La séquence record en défensive se poursuit

Rugbyféminin samedi le 24 septembre 2022, 15:30

Pour un quatrième match consécutif, la défensive du Rouge et Or n’a pas accordé de point à l’adversaire, prolongeant ainsi cette séquence record. Laval a du même coup signé une victoire de 36-0 face aux Ravens de Carleton, samedi après-midi, au stade TELUS-UL. La troupe de François Vachon-Marceau a remporté ses quatre premiers matchs de la saison, marquant au passage un impressionnant total de 289 points.

L’histoire du match
Laval a connu un excellent début de match, marquant deux essais dans les six premières minutes de jeu. Rosalie Lepage-Tremblay et Anne-Sophie Carreau ont placé le ballon dans la zone d’en-but, donnant ainsi les devants 10-0 aux favorites locales.

Dans les arrêts de jeu de la première demie, Laval a augmenté son avance, alors que Cécile Leclerc a marqué un troisième essai, en plus de la transformation réussie de sa coéquipière Marie-Pier Fauteux, plaçant son équipe en avance 17-0.

En deuxième demie, le Rouge et Or a encore une fois frappé dès les premiers instants. Anaïs Gilbert a aplati le ballon dans la zone d’en-but pour marquer le quatrième essai des lavalloises.

Un autre essai de Corinne Fréchette quelques instants plus tard est venu sceller l’issue du match, confirmant cette quatrième victoire du Rouge et Or.

Réactions

Statistiques à retenir

  • En marquant plus de quatre essais, le Rouge et Or a inscrit un point boni au classement du RSEQ.
  • Marie-Pier Fauteux a marqué son 10e essai de la saison.

Prochain match
Date : Vendredi 30 septembre 2022 à 18h
Adversaire : Gaiters de Bishop’s
Lieu : Lennoxville