La séquence parfaite se poursuit en 2024 !

Basketballféminin vendredi le 5 janvier 2024, 20:59

Nouvelle année, même résultat pour le Rouge et Or!

Devant une imposante foule vendredi soir au PEPS, l’équipe féminine de basketball Rouge et Or a signé une septième victoire en autant de matchs cette saison, un gain de 67-54 face aux Gaiters de Bishop’s. Le Rouge et Or demeure donc l’une des trois seules équipes au pays toujours invaincues.

Au passage, le Rouge et Or a toutefois expérimenté une situation encore inconnue jusqu’ici cette saison. Probablement encore un peu rouillées de la pause des Fêtes, les protégées de Guillaume Giroux tiraient de l’arrière à la demie, une première en sept rencontres. Mais le petit retard de quatre points s’est rapidement estompé à la reprise des hostilités, notamment grâce à un troisième quart de 19 points. Neuf de ceux-ci ont été produits grâce à des tirs du centre-ville dans les dernières minutes du quart. Au final, le Rouge et Or aura réussi 12 tirs de trois points vendredi soir.

Parmi ceux-ci, notons le tout premier panier en carrière de Florence Fortin avec le Rouge et Or, sur son tout premier lancer en début de match.

Le match en cinq points

  • Comme c’est souvent le cas cette saison, Léa-Sophie Verret a été la plus productive des deux équipes avec 19 points. Avec cette récolte, Verret atteint ainsi le plateau des 400 points marqués en carrière avec le Rouge et Or.
  • Verret a aussi récupéré huit rebonds, soit deux de moins que sa coéquipière Audrey Béland.
  • Après avoir concédé 25 points au deuxième quart aux Gaiters, la défensive du Rouge et Or a limité l’ennemi à seulement 18 points lors des 20 dernières minutes de jeu, dont seulement sept au dernier quart.
  • Auteure de 15 points, Brinly Holt a également réussi cinq vols de ballon dans le match.
  • C’est la cinquième victoire du Rouge et Or par dix points ou plus cette saison.