La santé durable : ce que ça représente pour VOUS

rouge et ormixte mardi le 22 décembre 2020, 15:57

LA CLINIQUE DU PEPS sur FACEBOOK

Elle est au coeur de la mission de la Clinique du PEPS et guide toutes nos actions au quotidien. Mais connaissez-vous le santé durable? Et surtout, comment peut-elle avoir un impact sur votre vie de tous les jours?

Par définition, la santé durable est « un état complet de bien-être physique, mental et social qui est atteint et maintenu tout au long de la vie grâce à des conditions de vie saines, enrichissantes et épanouissantes et grâce à l’accès à des ressources appropriées, de qualité, utilisées de façon responsable et efficiente, au bénéfice des générations actuelles et futures. »

Et comment on l’atteint, cet état? Voici les quatre pistes principales :

• Investir dans les saines habitudes de vie (activité physique, nutrition, etc.)
  • Assurer un bien-être physique, psychologique et social
  • Donner accès à des ressources humaines et matérielles de qualité
  • Dispenser des services dans l’équité sociale pour toutes les population

La santé durable, c’est aussi la raison d’être de la Clinique du PEPS. Chacun des onze services que nous offrons est guidé par cette vision. Selon votre condition, notre famille de professionnels saura vous conseiller pour atteindre cet objectif.

La Clinique du PEPS se positionne comme une clinique universitaire d’impact dans notre système de santé québécois. Inspirés par la recherche et l’enseignement, nous nous positionnons en leader pédagogique de la médecine du sport et des saines habitudes de vie.

Prônant les valeurs de la Faculté de médecine de l’Université Laval, la santé durable est l’avenir de notre société. Elle nous permettra de faire partie d’un levier socio-économique important.

Comme clinique universitaire de référence, nous voulons diffuser des informations de qualité en rendant accessible les services d’excellence du Rouge et Or à la communauté.

Notre portée, notre influence, notre impact !

La Clinique du PEPS |  À tous les niveaux