La saison parfaite se poursuit

Volleyballmasculin samedi le 2 février 2019, 16:50

Le Rouge et Or volleyball masculin poursuit sa saison parfaite grâce à un gain de 3-0 (25-21, 25-16, 25-20) face aux Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, samedi après-midi à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

L’HISTOIRE DU MATCH

Les visiteurs sont prêts à faire face à l’action dès le départ. Les deux équipes sont au coude-à-coude en début de première manche, mais Laval se détache progressivement peu avant le temps mort technique : 16-10 Rouge et Or.  Les hommes de Pascal Clément gardent les Reds à distance et enlèvent la première manche 25-21.

Laval ne veut laisser aucun espoir aux Reds en début de deuxième manche : dans le temps de le dire, c’est 6-0 Rouge et Or. Les Néo-Brunswickois se ressaisissent, mais trop tard. C’est 16-9 au temps mort technique et Laval prévaut 25-16.

Les Reds se sont bien battus en troisième manche, mais ils ne pouvaient rivaliser avec la puissance lavalloise. Vicho et sa bande ont pris les devants tôt dans la manche et n’ont jamais laissé les visiteurs revenir dans le match. Pointage final : 25-20.

LA STATISTIQUE DU MATCH

La recrue Philippe Giroux a réussi 10 de ses 16 attaques, pour un taux d’efficacité de .562. C’est sa meilleure performance avec le Rouge et Or.

CE QU’ILS ONT DIT

»J’ai préféré notre performance d’aujourd’hui à celle de la veille. Nous avez été plus constants et nos prises de décisions étaient meilleures. Nous avons été solides défensivement et c’est de bonne augure pour les séries. Je suis très content de la performance et l’implication de Philippe Giroux ».

À VENIR

Prochain match: vendredi 8 février 18h30