La saison parfaite se poursuit pour le Rouge et Or
Volleyballmasculin vendredi le 23 novembre 2018, 22:02
Le Rouge et Or Volleyball masculin a facilement vaincu Dalhousie en trois manches (25-16, 25-18, 25-14) ce soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Laval a dominé de bout en bout pour porter sa fiche à sept victoires en autant de parties. La troupe de Pascal Clément n’a concédé que trois manches à l’adversaire depuis le début de la saison.
Un départ canon pour le Rouge et Or.
Le Rouge et Or ne perd pas de temps. Les visiteurs sont à peine descendus de l’autobus que c’est 4-0 pour Laval. Un temps mort n’y change rien et la domination se poursuit jusqu’au temps mort technique, avec les locaux en avance 16-8. Finalement, le Rouge et Or remporte aisément la première manche 25-16. Dalhousie donne signe de vie au début de la deuxième manche. Les Tigers se permettent même de prendre les devants pour la première fois, 2-1 et 4-3, mais la machine rouge réagit rapidement. Laval marque six points consécutifs, ce qui force les visiteurs à demander un temps d’arrêt. Cette stratégie n’a aucun effet et le Rouge et Or est en avant 16-9 à la pause. Les locaux continuent sur leur erre d’aller par la suite et gagnent la manche 25-18. Dalhousie refuse d’abandonner et le Rouge et Or doit se battre à la troisième manche. Toutefois, la crème remonte à la surface et Laval se détache progressivement : le score passe de 7-6 à 10-7 et à 16-10 au temps mort technique. Au retour de la pause, le Rouge et Or est pressé d’en finir avec cette manche et le match et ferme les livres avec une victoire de 25-14.
La statistique du match
Alexandre Obomsawin a réussi 13 attaques en 18 tentatives, pour un extraordinaire taux de réussite de 72%!
Ce qu’ils ont dit
« Nous avons eu une excellente semaine d’entrainement parce que nos joueurs vedettes ont été testés par les autres. Et ces derniers ont eu le mot à dire dans la victoire ce soir».
-Pascal Clément, entraîneur-chef
À venir
Prochain match: samedi 24 novembre 2018 19h30
Adversaires: Dalhousie Tigers
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL