La saison parfaite se poursuit: place à la demi-finale canadienne

Basketballféminin vendredi le 8 mars 2024, 22:24

L’équipe féminine du Rouge et Or de basketball a réussi son entrée en matière au championnat canadien U-Sport en prenant le dessus sur les Rams de l’Université d’Alberta par la marque de 65-57 jeudi soir.

Le Rouge et Or avait la lourde tâche d’affronter l’équipe hôtesse du tournoi lors du premier tour du championnat canadien U-Sport. Malgré l’adversité, les Lavalloises ont donné tout un spectacle et ont décrocher leur billet pour les demi-finales canadiennes.

Le Rouge et Or croisera donc le fer avec les Huskies de l’Université de la Saskatchewan en demi-finale samedi le 8 mars à 20h heure du Québec.

En bref :

• Léa-Sophie Verret a mené son équipe avec un total de 18 points.
  • Florence Fortin et Audrey Béland ont eu un grand impact dans cette victoire en récoltant chacune 10 rebonds.
  • Brinly Holt, Florence Fortin et Frédérique Beaudry-Blais ont chacune récolté 11 points dans la partie.