La saison du Rouge et Or prend fin sur une défaite face à Montréal

Volleyballféminin samedi le 20 février 2016, 21:01

L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or s’est frottée à plus forte qu’elle, samedi soir à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-UL.

Les Lavalloises ont baissé pavillon 3 à 0 contre des Carabins de Montréal affamés, perdant ainsi la demi-finale de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en deux matchs. Les Rouges avaient également été défaites par le même score vendredi soir dans la métropole.

Le Rouge et Or a connu beaucoup de difficulté en réception de service tout au long de la soirée, compliquant ainsi ses relances offensives. « On s’attendait à offrir une meilleure opposition, a indiqué l’entraîneur-chef Olivier Caron. Nous nous étions bien battues, hier (vendredi), mais c’est tombé à plat aujourd’hui. Montréal a relevé son niveau de jeu, notamment en servant très bien, ce qui nous a compliqué la tâche en réception. En contrôlant le premier contact, on aurait pu les déstabiliser davantage. »

Caron traçait tout de même un bilan positif de cette campagne 2015-2016. « On a connu des hauts et des bas, mais dans la deuxième moitié de saison, on a été solides. Les filles ont pris de la maturité et ont avancé. Je suis surtout satisfait de l’effort qu’elles ont mis. Elles peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli. »

Les Lavalloises parvenaient à jouer avec les Carabins au premier set. C’était 9-5 en faveur des Bleues quand un temps d’arrêt opportun ramenait le R et O à 8-9. Montréal commençait toutefois à s’échapper à partir de la pause technique (16-11), maintenant cette avance jusqu’à la fin du set. Les Carabins prenaient la manche, 25-19.

Les locales connaissaient un mauvais départ au deuxième engagement. Elles tiraient de l’arrière 8-1, puis 13-2 et 16-4 au temps d’arrêt obligatoire. Les Montréalaises n’avaient aucune difficulté à clore le débat, 25-12.

Les Rouges débutaient le troisième sur une meilleure note, se forgeant une courte avance de 3-1. Mais les réjouissances étaient de courte durée. Montréal remontait la pente et prenait à son tour le contrôle de la manche, à 16-9. Le fossé était déjà trop profond, et Laval ne pouvait revenir. Les Bleues s’imposaient finalement par 25-17.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Alyssa Fields 8, Alice Cloutier 5
Récupérations défensives : Rachel Trottier 9, Myriam Adam 4

L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or voit sa saison prendre fin, mais celle des hommes est toujours bien en vie. Les Lavallois amorceront la finale du RSEQ le vendredi 4 mars à 19h au PEPS contre le gagnant de la demi-finale opposant Montréal et Sherbrooke. Réservez vos places au 418-656-PEPS ou à la billetterie du Rouge et Or.