La saison du Rouge et Or prend fin en prolongation

Soccermasculin vendredi le 3 novembre 2017, 23:44

Revenue de l’arrière en deuxième demie, la formation masculine de soccer du Rouge et Or a été défaite 2 à 1 en prolongation par les Citadins de l’UQAM vendredi soir au PEPS. Le R et O voit ainsi sa saison prendre fin en demi-finale du RSEQ pour une quatrième année consécutive.

« Ce fut un match serré, très difficile à jouer parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’espace. Je regrette le premier but parce qu’on a perdu le ballon. Quand tu fais une erreur en éliminatoires, tu paies cash, il n’y a aucun doute », a noté l’entraîneur-chef lavallois Samir Ghrib.

« Les gars ont démontré leur force de caractère, mais ça n’a pas été suffisant. Je suis très déçu, entre autres pour Hugo Lapointe-Sénecal, qui disputait un dernier match avec nous après cinq ans. On va continuer de travailler pour revenir en force l’an prochain », a continué l’entraîneur.

Le Rouge et Or obtenait la première opportunité du match dès la 13e minute lorsqu’il se voyait octroyer un penalty. Le tir de Bastien Aussems, bien que précis dans le coin inférieur droit, étant cependant anticipé par le gardien Valentin Lamoulie.

L’UQAM profitait de cette opportunité ratée pour prendre les devants à la 38e minute. La passe lobée de Djery Samoura par-dessus la défensive lavalloise trouvait son coéquipier André Bona qui enfilait l’aiguille pour faire 1-0.

Malgré une forte pression en fin de demie, les Lavallois n’arrivaient pas à marquer, retraitant au vestiaire en retard d’un but. Ce n’était que partie remise, alors que sur un corner frappé par Charles Joly, Charles-Olivier Haguette faisait dévier de la poitrine au deuxième poteau. Le ballon trouvait le fond des filets et l’égalité était créée.

L’impasse persistait jusqu’à la fin des 90 minutes réglementaires, nécessitant ainsi la prolongation. Les Citadins ne perdaient toutefois pas de temps à prendre les devants. Dès la 5e minute, un centre en profondeur était dévié de la tête par Félipe Costa de Souza, qui semait l’hystérie sur le banc des visiteurs.

Sous pression, Laval tentait désespérément un retour dans le match, sans succès.

Meneurs du Rouge et Or
Buts : Charles-Olivier Haguette (55e)
Passes décisives : Charles Joly
Gardien : Nizar Houhou (12 arrêts sur 14 tirs cadrés)

Joueur du match du Rouge et Or
Nizar Houhou