La saison du Rouge et Or prend fin à Montréal

Volleyballféminin lundi le 20 février 2023, 13:38

Avec son propre sort entre les mains pour la dernière place donnant droit aux séries, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a vu sa saison se terminer par une défaire de 3-1 dimanche contre les Carabins à Montréal.

Laval devait obligatoirement remporter ce dernier au calendrier du RSEQ pour se faufiler au quatrième et dernier rang donnant accès à la phase éliminatoire. Ralenti par de nombreuses blessures, le Rouge et Or n’a pas été en mesure de capitaliser sur un solide deuxième set pour finalement s’incliner 25-17, 24-26, 25-11 et 25-18.

Les protégées d’Olivier Faucher terminent la campagne 2022-23 avec un dossier de 8 victoires et 10 défaites, bon pour le cinquième rang de la conférence.

Le match en bref

• Justine Raymond a ajouté 19 attaquantes marquantes à sa fiche. Elle termine la saison avec 3,14 frappes payantes par set (4e rang RSEQ).
  • Raymond vient aussi au second rang du circuit pour les points cette saison avec 281.
  • Limitée à 48 sets cette saison, Marie-Noëlle Tremblay conclut la saison au deuxième rang du RSEQ avec 3,48 récupérations défensives par manche. Dimanche, elle a relevé 13 ballons.
  • Il s’agissait d’un dernier match universitaire pour Jenny Barbeau, Émie Gaboury et Noémie Brideau.