La rivalité Laval-Montréal à son meilleur !

Badmintonmixte lundi le 27 janvier 2020, 16:20

Encore une fois, la rivalité Rouge et Or – Carabins nous a donné droit à un grand spectacle ce week-end !

L’équipe de badminton Rouge et Or a toutefois dû s’avouer vaincue devant leurs éternels rivaux lors du tournoi par équipe mixte à Sherbrooke, quatrième étape de la saison. Il s’agissait d’ailleurs de la dernière rencontre avant les matchs de championnats.

Après quatre victoires face à Sherbrooke (5-0), l’UQTR (5-0), McGill (4-1) et l’UQAM (3-2), le Rouge et Or a manqué d’essence face aux Carabins, baissant pavillon 4-1. Seule Béatrice Guay, auteure de quatre victoires en autant de matchs ce week-end, a réussi à défaire sa rivale montréalaise.

Le quatrième épisode de la rivalité entre Mathieu Morneau (Laval) et Anthony Nguyen (Montréal) n’a également pas déçu. Après avoir remporté deux des trois premiers matchs cette saison, Morneau a finalement échappé un match marathon de trois sets par la marque de 29-30, 21-15 et 19-21.

Les mots de l’entraîneur

« Nous avons joué notre meilleur badminton de la saison à Sherbrooke.  Les intentions de jeu étaient claires et la qualité technique élevée, surtout dans les doubles. Montréal a une grande équipe, talentueuse, nous n’avons pas à rougir du résultat.  Notre confiance pour les championnats à venir nous vient de la qualité de notre jeu, pas des résultats. Béatrice Guay et Mathieu Morneau ont offert des prestations de haut vol, mais ils ont été supportés par l’ensemble de l’équipe comme jamais cette saison. » -Étienne Couture, entraîneur-chef

Prochain rendez-vous

  • 15 février 2020
  • Championnat provincial par équipe féminin et masculin
  • Lieu : UQAM