La prolongation fait mal au Rouge et Or

Basketballmasculin dimanche le 18 novembre 2018, 9:19

C’est un début de saison frustrant pour les hommes du Rouge et Or basketball. Ils se sont inclinés pour une troisième fois en autant de parties cette saison, 93-86 en prolongation samedi soir, contre les Gaiters à Bishop.  En deux matchs dans les gymnases adverses, Laval a perdu en temps supplémentaire chaque fois. Pourtant, le Rouge et Or était déterminé et le montre d’entrée de jeu en prenant l’avantage par huit points après un quart.  Bishop relève la tête par la suite, mais les visiteurs sont en avant par quatre points à la demie.

Le troisième quart fût désastreux pour les hommes de Jacques Paiement Jr.   Ils concèdent 21 points aux locaux qui ont transformé leur déficit en un avantage de sept points. Mais le Rouge et Or revient de l’arrière lors de la dernière période et se dirige même vers la victoire. Toutefois, Bishop réussit à marquer trois points dans les 10 dernières secondes pour forcer la prolongation.  Le momentum est du côté des locaux, qui dominent aisément pour se sauver avec la victoire. Les Gaiters sont parfaits après trois rencontres, alors que Laval est toujours à la recherche de son premier gain.

La statistique du match

Alexandre Leclerc a été le meneur du Rouge et Or avec 19 points.  Quatre autres joueurs ont réussi 10 points ou plus.

Ce qu’ils ont dit

“Ce fût un match âprement disputé dans un environnement hostile.  Les deux équipes ont réussi de gros jeux, mais Bishop a eu le dessus en prolongation”.

Jacques Paiement Jr, entraîneur-chef

Prochain match: Dimanche 24 novembre 2018 16h00

Adversaires: Citadins de l’UQAM

Endroit: Montréal