La profondeur du Rouge et Or à l’oeuvre

Cross-Countrymixte lundi le 16 septembre 2019, 12:19

En l’absence de plusieurs éléments clés, l’équipe de cross-country du Rouge et Or a montré toute sa profondeur vendredi dernier lors du McGill Open 2019.

1er rang pour les gars

Privé de l’athlète par excellence du RSEQ l’an dernier, Jean-Simon Desgagnés, l’équipe masculine a réussi un tour de force en remportant la compétition, tout juste devant l’Université d’Ottawa. C’est l’étudiant-athlète de deuxième année, Christopher Busset, qui a obtenu la meilleure performance du Rouge et Or avec un temps de 19 :46 à l’épreuve du 6 km, bon pour le quatrième rang.

Les surprises du jour sont venues des deux recrues Antoine Minfray et David Girardin, qui ont franchi le fil d’arrivée avec le même chrono de 20 :02. Respectant leur plan de match à la lettre, les deux nouveaux visages du Rouge et Or ont ainsi récolté leur premier top 10 au niveau universitaire en terminant à égalité en 8e position.

Les chronos du Rouge et Or (6 km, masculin)

Légère déception chez les filles

La soirée a été un peu moins réjouissante pour le volet féminin du Rouge et Or, qui a terminé au pied du podium. C’est l’Université McGill, sur son terrain, qui a dominé la compétition.

Catherine Beauchemin a été la meilleure des lavalloises avec une cinquième position. Elle a bouclé le parcours de quatre kilomètres en 14 :52, à seulement deux secondes de la seconde position. La recrue Élodie Castonguay-Girard a également bien avec une 16e position à sa première course au niveau universitaire.

Membres de la première équipe d’étoiles U SPORTS en 2018, Jessy Lacourse, Aurélie Dubé-Lavoie et Anne-Marie Comeau étaient toutes absentes. Elles devraient amorcer leur saison lors de la prochaine rencontre le 28 septembre prochain à Sherbrooke.

Les chronos du Rouge et Or (4 km, féminin)

• 5e (14 :52) : Catherine Beauchemin
  • 16e (15 :31) : Élodie Castonguay-Girard