Finale RSEQ: La première à Montréal
Volleyballféminin vendredi le 20 février 2015, 21:17
L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or a subi un revers de 3 à 0 face aux Carabins vendredi soir à Montréal dans le premier match de la série finale deux de trois du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
C’est donc dire que la formation lavalloise devra absolument remporter son duel de samedi contre ces mêmes Carabins si elle veut espérer décrocher le titre québécois. La rencontre débutera à 18h, au PEPS.
Vendredi, la troupe d’Olivier Caron a eu de la difficulté à se mettre en marche contre les championnes du calendrier régulier. Les Rouges tiraient de l’arrière 16-6 au temps mort technique du premier set, qu’elles allaient finalement concéder par 25-11.
La situation s’améliorait quelque peu au second engagement, tout de même remporté 25-19 par les Montréalaises. Puis, une lueur d’espoir apparaissait au troisième. Laval prenait en effet une priorité de 6-1 en début de manche, premiers pas d’une éventuelle remontée.
Les locales reprenaient toutefois le contrôle de la rencontre. À 9-7 en faveur du R et O, Montréal inscrivait 11 points de suite, pour prendre une avance de 18-9, avantage qu’ils n’allaient plus perdre, remportant le set 25-15.
Alice Cloutier et Alyssa Fields-Bouchard ont été celles qui ont récolté le plus d’attaques marquantes avec cinq chacune. En défensive, Valérie Lemay a relevé 12 ballons.
Les billets pour la rencontre de samedi, la dernière au PEPS en 2014-2015, sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS. Le match sera suivi du deuxième match de la finale masculine entre le Rouge et Or et les Carabins.