La perfection à la maison !
Badmintonmixte mercredi le 24 janvier 2024, 21:34
Six victoires en autant de matchs. Le Rouge et Or vient de signer une fin de semaine carrément parfaite lors de son seul tournoi de la saison à la maison, un scénario rêvé à quelques semaines du Championnat provincial.
Cette performance éclatante permet aux protégés de Chantal Jobin de grimper en tête du classement RSEQ par équipe mixte, à égalité avec ses éternels rivaux de l’Université de Montréal. Le bris d’égalité favorise toutefois les Carabins, ces derniers ayant remporté plus de matchs entre les deux formations cette saison. Le Rouge et Or affrontera donc les représentants de McGill en demi-finale du Championnat RSEQ au début du mois de mars.
Voir cette publication sur Instagram
Revenons au PEPS. Le Rouge et Or a amorcé son week-end en lion en ne faisant qu’une bouchée de ses trois premiers adversaires lors de la journée de samedi. Les Rouges n’ont échappé qu’un petit match contre Sherbrooke après des balayages de 9-0 contre l’ÉTS et l’UQTR.
La seconde journée a commencé comme la première s’est terminée, avec une domination totale face aux Citadins de l’UQAM. La table était mise pour le duel tant attendu face aux Carabins, eux-aussi parfait à ce moment.
Propulsé par des quatre victoires en cinq matchs de double, le Rouge et Or s’est assuré de remporter le duel avec la victoire spectaculaire de 21-18 et 21-19 de Simon Arsenault en simple masculin. Les Lavallois l’ont finalement emporté 5-4 au total des neuf matchs face aux Bleus.
Le Rouge et Or a finalement conclu son week-end parfait en renversant ses éventuels adversaires en demi-finale québécoise, les Redbirds de McGill, par la marque de 7-2.
En bref
- Toujours impliqués dans les matchs les plus corsés et forts d’une fiche finale de 5 victoires et une défaite chacun, Étienne Chouinard et Maggy Émond-Brisson sont les deux étudiants-athlètes de la semaine chez le Rouge et Or.
- Mathieu Morneau, Antoine Dufour, Frédérique Labbé et Mariane Hardy ont tous été parfaits en six rencontres tandis que Frédérick Boutet et Nathaniel McKenzie ont respectivement ramené des fiches parfaites de 5-0 et 4-0.