La famille du Rouge et Or se mobilise pour la cause des maladies cardiaques

Footballmixte dimanche le 20 février 2022, 22:01

Le Rouge et Or est une grande famille. Les étudiants-athlètes et les entraîneurs de l’équipe de football l’ont démontré une fois de plus dimanche dernier, en amassant près de 1400$ pour supporter l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) dans sa mission.

Marche-Ton-Don - 2022

Des dizaines de membres actuels et anciens du Rouge et Or Football ont répondu à l’appel de Claudia Roy, conjointe du coordonnateur défensif Marc Fortier. Depuis l’été 2019, la femme de 45 ans doit vivre avec une maladie extrêmement rare, la dysautomie cardiaque avec atteinte du système parasympathique, qui entraîne son cœur à fonctionner de façon imprévisible et inadéquat.

<< À LIRE : L’HISTOIRE BOULEVERSANTE DE CLAUDIA ROY >>

Maintenant invalide au travail et aux prises avec de nombreux effets secondaires, Claudia Roy a lancé le défi au Rouge et Or de se joindre à elle pour la journée Marche-Ton-Don, dans le cadre du mois de la santé du coeur. Tous réunis au Parc des Écores, dans le secteur Cap-Rouge à Québec, la cinquantaine de joueurs, entraîneurs, anciens et membres de la famille présents ont symboliquement marché quelques kilomètres pour démontrer leur support.

Dans les jours précédents, les étudiants-athlètes s’étaient serré les coudes pour récolter près de 500$, somme que l’entraîneur-chef Glen Constantin avait promis de jumeler. Plusieurs autres dons sont venus gonfler le montant final de l’activité. Toute l’argent amassé servira à soutenir les travaux de l’IUCPQ et du Dr. Paul Poirier, qui a littéralement sauvé la vie de Claudia Roy.

Appuyé par les amateurs de la grande région de Québec depuis plus de 25 ans, le Rouge et Or se fait un devoir et un plaisir de redonner à sa communauté. En plus de nombreuses visites dans les hôpitaux de Québec, le Rouge et Or fait le bonheur à chaque année de dizaines de familles dans le besoin avec sa traditionnelle distribution de cadeaux de Noël. À l’été 2021, l’équipe s’est donnée comme mission de nettoyer le quartier St-Sauveur, une activité visant à amasser des fonds pour l’organisme Le Pignon Bleu.