La dynastie intérieure du Rouge et Or se poursuit

Soccerféminin lundi le 25 mars 2019, 13:34

L’équipe féminine de soccer Rouge et Or a mis un terme à une saison haute en émotion ce weekend à Montréal, mettant la main sur un septième titre hivernal du RSEQ consécutif.

Laval a d’abord remporté vendredi sa demi-finale face aux Citadins de l’UQAM par la marque de 3-0. Les trois filets marqués en deuxième demie ont été l’œuvre de Daphnée Blouin, Joëlle Mercier et la joueuse de la rencontre Dominique Fortin.

Le lendemain en finale, les Carabins de Montréal ont vendu chèrement leur peau. Qui d’autre que l’étudiante-athlète par excellence de la saison intérieure 2019 Jessica Bunker pour briser la glace tôt en deuxième demie, sur un centre de Catherine Fortier. La défensive lavalloise a ensuite tenu le coup pour concrétiser cette victoire de 1-0.

Ce qu’ils ont dit
« En demi-finale, ça a été serré en première demie, mais on dominait et notre gardienne Myriam Labrecque n’a jamais vraiment été embêtée. En finale, on a eu droit à une performance incroyable en défensive de la part de Roxanne Dionne et de la recrue Ariane Routhier. On peut dire mission accomplie. Nous avons fermé un premier chapitre de l’œuvre d’Helder Duarte de la plus belle des façons ! »

Marie-Pier Bilodeau, entraîneure-chef par intérim du Rouge et Or