La défense du titre s’amorce du bon pied

Basketballféminin vendredi le 8 novembre 2019, 9:28

L’équipe féminine de basketball Rouge et Or a entrepris du bon pied la défense de son titre québécois jeudi soir en remportant son premier match de la saison 43-35 à McGill.

Les protégées de Guillaume Giroux tiraient pourtant de l’arrière par deux points à la demie, mais un excellent troisième quart de 18 points leur a permis de filer vers la victoire. La défensive a également fait le travail au retour de la demie, n’accordant que 16 points.

Avec la présence de plusieurs nouveaux visages en ce début de saison, c’est la vétérane Khaleann Caron-Goudreau qui a eu un gros rôle à jouer dans la victoire. La joueuse de deuxième année a largement mené les deux équipes avec 15 points et 17 rebonds. Preuve de sa domination, aucune autre joueuse des deux équipes n’a accumulé plus de neuf points dans la rencontre.

L’an dernier, McGill avait privé le Rouge et Or d’une saison parfaite de 16-0 en les battant par un point lors du tout dernier match de la saison. Laval prend donc sa revanche dès le début de la nouvelle campagne !

En chiffres

  • La recrue française Leslie Makosso a été la deuxième meilleure pointeuse du Rouge et Or avec huit points.
  • Maude Archambault termine le match avec neuf rebonds, tous en défensive.
  • Carrie-Ann Auger a été la plus utilisée des deux équipes, jouant 38 des 40 minutes du match.

Prochain match

  • Ouverture locale, le 16 novembre à 18h
  • Amphithéâtre Desjardins-Université Laval
  • Adversaires : Stingers de Concordia