La Canadienne la plus rapide de l’histoire au 100m et 200m !

Athlétismemixte lundi le 10 juin 2024, 12:22

Audrey Leduc est maintenant l’athlète canadienne la plus rapide de l’histoire au 100m ET au 200m!

Quelques semaines après avoir raflé tous les honneurs possibles sur le circuit universitaire canadien, Leduc a écrit sa première page d »histoire à la fin avril, en compétition à LSU, à Baton Rouge, aux États-Unis. L’étudiante-athlète à la Maitrise en administration des affaires a fracassé un record canadien vieux de 36 ans avec un chrono de 10,96 secondes, soit deux centièmes de mieux que la marque précédente.

Leduc en a remis un mois plus tard lors de la prestigieuse course du 200m de la Classique Edwin Moses, à Atlanta, en survolant la course de 200m en 22,36 secondes. En plus de remporter la course de façon éclatante, ce performance spectaculaire a permis à Leduc d’améliorer de 14 centièmes le record précédent.

Dans les deux cas, Audrey Leduc s’est pratiquement assurée son billet pour ces épreuves aux prochains Jeux olympiques de Paris. Avec sa qualification déjà acquise au relais 4x100m, Leduc pourrait donc prendre le départ de trois épreuves à Paris, une première dans l’histoire de l’athlétisme féminin québécois.