La bannière masculine revient à Laval!

Natationmixte lundi le 8 février 2016, 10:38

Au terme d’un championnat provincial âprement disputé ce weekend à Trois-Rivières, le Rouge et Or de l’Université Laval a remporté son premier titre de champion masculin en trois ans. Les bannières féminine et combinée lui ont toutefois échappé de peu, aux mains des Carabins de l’Université de Montréal.

Avec 281 points, les Lavallois ont devancé Montréal par 30,5 points. Les Carabins ont toutefois dominé chez les dames avec 269 points contre 233 pour le Rouge et Or, ce qui octroie aux éternels rivaux de l’autre bout de la 20 le titre combiné par un pointage serré de 519,50 contre 514.

Plusieurs nageurs de l’Université Laval sont repartis de l’UQTR avec des récompenses individuelles. Marie-Pier Couillard (quatre médailles d’or et deux d’argent) et Pascal-Hugo Caron-Cantin (six médailles d’or) ont été respectivement élus nageuse et nageur par excellence du championnat. Caron-Cantin a également raflé le titre d’athlète masculin de l’année, tandis que la mention féminine est allée à sa coéquipière Geneviève Cantin, gagnante de quatre médailles d’or et deux d’argent cette fin de semaine. Nicholas Perron a été sacré entraîneur masculin de l’année, et Laurence Côté a reçu le prix du leadership et engagement social.

Pamir les multis-médaillés lavallois, on note également la performance de Nicolas Gauthier (quatre d’or, une de bronze), Théo Drogo (trois d’or, une d’argent), Xavier Théroux (deux d’or, deux d’argent, une de bronze) et Alexis Michailof (deux d’or, une d’argent, une de bronze). Chez les dames, Magalie Poudrier (deux d’or, deux d’argent) et Caitlin Hodge (deux d’or, une d’argent) ont également contribué largement au succès de l’équipe.

Le weekend de compétition aura également vu le Rouge et Or faire tomber un record du RSEQ au relais 4x50m féminin. Marie-Pier Couillard, Mila Arnautovich, Elaine Lemieux et Magalie Poudrier ont établi la nouvelle marque avec un chrono de 1:44.49.

Le Rouge et Or va maintenant peaufiner sa préparation en vue des nationaux. Les Championnats de natation de SIC Speedo 2016 auront lieu à la maison, au Centre aquatique Desjardins-Université Laval du PEPS, du 26 au 28 février.

CLASSEMENTS PAR ÉQUIPE

Féminin

1. Université de Montréal (269 pts)
  2. Université Laval (233 pts)