Kouo se charge des Patriotes

Soccermasculin dimanche le 24 janvier 2016, 19:26

Trois buts de l’attaquant Marc-Olivier Kouo ont été suffisants pour que le Rouge et Or dispose des Patriotes de l’UQTR par le score de 3-0 dimanche au Stade TELUS-Université Laval.

Les Lavallois ont capitalisé tôt lorsqu’à la 19e minute, Kouo redirigeait dans le filet un centre de Charles Arsenault pour porter Laval en avant, 1-0. Le scénario s’est répété en seconde demie, alors que Kouo marquait ses deuxième et troisième buts (46e & 69e) pour sceller la victoire du Rouge et Or.

L’entraîneur-chef Samir Ghrib avait le sentiment que son équipe était arrivée prête pour ce duel, le premier de la campagne hivernale. « Je pense que les gars sont arrivés avec un bon état d’esprit; ils ont envie de bien faire les choses. On a été très opportunistes et vraiment, le mot-clé est efficacité, parce qu’on a joué simplement », a lancé Ghrib.

« Je trouve que pour l’esprit d’équipe, c’est bon de commencer la saison avec une victoire et surtout parce que tout le monde a contribué. »

Le prochain match du Rouge et Or aura lieu le dimanche 31 janvier à Montréal contre les Citadins de l’UQAM. Ce sera un bon test pour les Lavallois, puisque les Citadins avaient complété la campagne automnale au quatrième rang au pays. Le prochain rendez-vous à domicile aura lieu le 7 février à 15h30 contre le FC Montréal.