Kouo Dibongue le meilleur du RSEQ une 2e année consécutive

Soccermasculin mercredi le 22 mars 2017, 10:07

Le travail extraordinaire cet hiver de l’attaquant du Rouge et Or Marc-Olivier Kouo Dibongue a été salué aujourd’hui par le RSEQ, qui l’a élu  joueur par excellence de la saison intérieure pour un second hiver de suite.

Comme en 2016, Kouo Dibongue a dominé la colonne des marqueurs au Québec cette saison, grâce à une récolte de sept buts et quatre mentions d’aide en sept rencontres. Celui qui en est à ses dernières parties dans l’uniforme lavallois a été un facteur important dans la performance d’équipe du Rouge et Or, qui a terminé au deuxième rang du RSEQ en raison d’une fiche de quatre gains, un revers et un match nul.

Beaucoup de Rouge et Or sur les équipes d’étoiles
Outre Kouo Dibongue, cinq de ses coéquipiers ont trouvé refuge au sein des deux équipes d’étoiles provinciales. L’arrière Bila Dicko-Raynauld et le milieu Mathias Drygala ont aussi été sélectionnés sur la première constellation. La seconde inclut notamment l’arrière recrue Christopher Lavie-Mienandy, le milieu Hugo Lapointe-Sénécal et l’attaquant Bastien Aussems.

Rappelons que l’équipe masculine de soccer Rouge et Or tentera ce weekend de remporter le quatrième titre intérieur du RSEQ de son histoire, ce qui le placerait au sommet de la hiérarchie québécoise. Dans le cadre du championnat provincial regroupé disputé au Stade TELUS-Université Laval, les hommes de Samir Ghrib joueront samedi en demi-finale contre les Carabins de Montréal à 19h30. En cas de victoire, la finale masculine (15h30) aurait lieu dimanche contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’UQAM et l’UQTR.

Équipes d’étoiles et prix majeurs – saison intérieure 2017

Soccer universitaire masculin RSEQ