Kouo, Cossette et Ndour sur la deuxième équipe d’étoiles

Soccermasculin jeudi le 19 mars 2015, 10:53

Trois membres de l’équipe masculine de soccer Rouge et Or ont été honorés aujourd’hui par le RSEQ, qui décernait ses prix aux étudiants-athlètes les plus méritants de la saison intérieure 2015. Kevin Cossette, Marc-Olivier Kouo et Wagane Ndour prennent place sur la deuxième équipe d’étoiles provinciales.

Kouo a profité d’un temps de jeu accru pour se faire valoir, lui qui est devenu le meilleur buteur de l’équipe. Auteur d’un tour du chapeau dans la partie quart de finale la semaine dernière contre McGill, l’attaquant en a marqué cinq durant la saison régulière, bon pour le deuxième rang de la ligue. Le natif de Douala, au Cameroun, a ajouté une passe à sa production pour terminer en troisième position au classement des marqueurs du RSEQ, tout en étant élu joueur le plus utile du match à trois reprises.

Capitaine de l’équipe, Kevin Cossette a encore une fois donné le ton. L’arrière originaire de Greenfield Park a été choisi joueur du match dans deux parties du Rouge et Or en 2015, et a accumulé deux mentions d’aide.

Quant au milieu Wagane Ndour, il termine sa carrière avec le Rouge et Or en beauté. Deuxième marqueur du club, le natif de Rennes, en France, a trouvé le fond du filet à deux reprises cet hiver.

L’équipe masculine de soccer Rouge et Or amorcera la première édition du championnat provincial regroupé contre les champions de la saison régulière, les Patriotes samedi à 17h à Trois-Rivières. Le gagnant disputera la finale le lendemain à 16h45 contre le vainqueur du duel UQAM-Montréal.

Équipes d’étoiles et prix majeurs – saison intérieure 2015 de soccer universitaire

JOUEUR PAR EXCELLENCE
Simon-Pierre Côté-Kougnima, UQAM