Justin Cloutier : recrue de l’année au Canada !
Footballmixte jeudi le 23 novembre 2023, 20:08
Justin Cloutier est la recrue de l’année au Canada, devenant ainsi le quatrième Rouge et Or de l’histoire à remporter le prestigieux trophée Peter Gorman.
Cloutier, qui a disputé neuf matchs en 2023, succède ainsi à Eloa Latendresse-Régimbald (quart-arrière, McGill) comme recrue par excellence au pays. En incluant Cloutier, les quatre derniers récipiendaires proviennent du Québec.
Chez le Rouge et Or, Cloutier devient seulement le deuxième secondeur à mériter cet honneur après Mathieu Betts en 2015. L’année précédente, en 2014, Hugo Richard avait été l’heureux élu tandis que Jean-Frédéric Tremblay avait été le premier gagnant de notre histoire en 2000.
Joueur défensif des deux dernières campagnes au niveau collégial, Justin Cloutier a eu un impact immédiat sur la défensive du Rouge et Or cette saison. En sept matchs de saison régulière, Cloutier a réussi 28,5 plaqués, dont 22 en solo, le neuvième plus haut total parmi tous les joueurs défensifs au RSEQ et le deuxième au sein du Rouge et Or. Parmi ces plaqués, il a notamment réussi un sac du quart.
Cloutier a ajouté une interception, sa première en carrière, à son tout premier match en séries lors de la demi-finale québécoise contre les Stingers de Concordia.
Quatre joueurs sur la deuxième équipe d’étoiles
En plus de Cloutier, quatre autres joueurs du Rouge et Or ont été honorés jeudi en marge de la Coupe Vanier à Kingston, en Ontario.
Nathaniel Dumoulin-Duguay (offensive), Cristophe Beaulieu (défensive), Vincent Blanchard et Guillaume Cauchon (unités spéciales) ont tous trouvé place sur la seconde équipe d’étoiles au pays.