Journée internationale du sport universitaire – 2 étudiantes-athlètes récompensées

rouge et ormixte dimanche le 20 septembre 2020, 20:39

Dans le cadre de la Journée internationale du sport universitaire, deux étudiantes-athlètes du Rouge et Or se sont vues remettre une bourse de 1000$ chacune de la part des Éleveurs de porcs des Deux Rives.

Toutes deux étudiantes à la Faculté des Sciences de l’Agriculture et de l’Alimentation, Ève-Marie Boudreau-Forgues (rugby) et Claudie Simard (triathlon) ont été récompensées pour leur implication sportive et scolaire ainsi que leur intérêt marqué pour le domaine porcin.

Ève-Marie Boudreau-Forgues amorce sa troisième année au baccalauréat en agronomie et souhaite poursuivre des études de deuxième cycle en biologie végétale. L’étudiante-athlète de 22 ans, qui évolue au poste de pilier avec l’équipe de rugby Rouge et Or, a aidé les siennes à remporter le premier championnat national de l’histoire d’une université francophone à ce sport en 2019.

Originaire du Saguenay, Claudie Simard entame sa deuxième année au baccalauréat en sciences et technologie des aliments. Au niveau sportif, elle pointe au 251e échelon mondial de la Fédération internationale de triathlon. À l’été 2019, elle a notamment terminé au troisième rang au Championnat canadien chez les 23 ans et moins.

Les Éleveurs de porcs des Deux Rives sont fiers, comme représentants d’un secteur économique essentiel de notre communauté, d’épauler les étudiants-athlètes de la Faculté des Sciences de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Université Laval.