Jour 3 : Laval termine en beauté

Natationmixte samedi le 26 mars 2022, 22:30

Malgré une troisième journée de compétition sans podium, le Rouge et Or a conclu les Championnats U SPORTS, devant ses partisans, avec son meilleur classement masculin depuis 2016. Les lavallois terminent ainsi ces championnats en 7e position, tandis que l’équipe féminine prend le 12e rang.

La délégation lavalloise avait moins d’épreuves à sa portée lors du dernier jour de compétition, mais cela n’a pas empêché l’équipe de réussir deux top 8. Au 200m dos, Driss Lahrichi a tout d’abord amélioré son temps de la ronde préliminaire, une marque bonne pour le septième rang.

Quelques instants plus tard, le champion national au 50m libre, Mehdi Ayoubi, a réussi un chrono spectaculaire au 100m libre (48.62). Malgré un temps plus rapide que le gagnant de la finale A (49.01), Ayoubi a dû se contenter de la neuvième position, n’ayant pu se qualifier dans le top 8 lors des préliminaires.

En fin de soirée, le relais masculin 4x100m 4nages composé d’Arthur Millet, Marcus Sainton, Ambroise Petit et Mehdi Ayoubi a pris le 6e rang.

Médailles et records
Devant des centaines de partisans réunis chaque soir au PEPS, le Rouge et Or a remporté deux médailles lors de ces championnats U SPORTS. Mehdi Ayoubi s’est emparé du titre de champion canadien universitaire au 50m libre (21.73), brisant du même coup le record d’équipe, en plus du record québécois. Le nageur recrue Arthur Millet a remporté la médaille d’argent au 50m dos (24.45), battant lui aussi une marque d’équipe.
Les protégés de l’entraineur-chef Patrick Paradis ont également inscrit leurs noms sur le tableau des records à quatre autres reprises. Arthur Millet a battu le record au 100m dos (53.02) à deux reprises, tandis que Nathan Beaudin-Bolduc a tout juste abaissé son propre record d’équipe au 400m libre (3 :51.28). Un dernier record d’équipe a été battu au relais masculin 4x100m libre (3 :18.25) par le quatuor composée de Mehdi Ayoubi, Samuel Bélanger, Driss Lahrichi et Ambroise Petit.

Classement masculin

1- Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique

2- Dinos de l’Université de Calgary

3- Redbirds de l’Université McGill