Jour 1 : médaille d’argent et record Rouge et Or pour Arthur Millet

Natationmixte jeudi le 24 mars 2022, 21:14

Après avoir abaissé son propre record du Rouge et Or plus tôt en journée, Arthur Millet a remporté la médaille d’argent au 50m dos lors de la première journée du Championnat U SPORTS au PEPS de l’Université Laval.

Malgré une impressionnante performance de 24.45 secondes, Millet a dû concéder la première position à Tayden De Pol (UBC), auteur d’un nouveau record universitaire avec un 23.54. Ce dernier a fracassé la précédente marque de 24.05 de Kelly Aspinall, qui tenait depus 2013.

Lors de la ronde préliminaire en matinée, Millet avait pour sa part battu le record du Rouge et Or, qu’il détenait, de 22 centièmes de seconde. Son temps de 24.25 le plaçait comme grand favoris lors de la finale en soirée.

Un autre record d’équipe

Un second record d’équipe est tombé lors de la toute dernière épreuve de la journée. Le relais masculin 4x100m composé de Mehdi Ayoubi, Driss Lahrichi, Samuel Bélanger et Ambroise Petit a retranché quelques centièmes à la marque précédente, qui datait de 2011, avec un chrono final de 3 :18.25. Un temps bon la cinquième position.

Axelle Cara, seule autre nageuse du Rouge et Or s’étant qualifiée pour une finale A lors de ce premier jour, a terminé au 8e rang lors du 50m dos avec un temps de 28.93. Le Rouge et Or ne compte que quatre nageuses à ces Championnats.

Par équipe, le Rouge et Or occupe le 7e rang chez les hommes et le 12e chez les femmes après une journée.

Tous les résultats du Rouge et Or

50m dos – Masculin

• Arthur Millet – ARGENT
  • Driss Larichi – 5e de la finale B (13e au total)