Joëlle Gosselin sur l’équipe canadienne du championnat de futsal de la FISU

Soccerféminin vendredi le 15 avril 2016, 14:50

L’attaquante du club de soccer féminin Rouge et Or Joëlle Gosselin prendra la route du Brésil cet été, puisqu’elle a été sélectionnée au sein de l’équipe canadienne qui prendra part au championnat universitaire mondial de futsal féminin de la FISU 2016 qui se déroulera à Goiânia du 3 au 10 juillet.

Parmi les 12 étudiantes-athlètes annoncées par Sport interuniversitaire canadien (SIC) vendredi, Gosselin est la seule membre du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). La formation unifoliée est complétée par 11 joueuses de la conférence Canada-Ouest.

L’étudiante en anthropologie complète ainsi une impressionnante campagne, elle qui a pris place sur la première équipe d’étoiles du RSEQ tant lors de la campagne d’automne que celle d’hiver. Joëlle Gosselin a d’ailleurs été élue joueuse par excellence de la dernière saison intérieure.

Il s’agira de la toute première participation du Canada à la compétition biennale de soccer intérieur, qui inclut également un tableau masculin.

Depuis qu’un tournoi féminin a été ajouté à l’événement en 2008, le Brésil a remporté les quatre titres, incluant son plus récent triomphe à Malaga, en Espagne, en 2014.

Les pays participants et les groupes pour le championnat seront annoncés officiellement au début mai.

ALIGNEMENT CANADIEN

Gardiennes