Joëlle Gosselin assomme les Stingers avec quatre buts
Soccerféminin vendredi le 20 octobre 2017, 21:45
L’attaquante Joëlle Gosselin a marqué quatre fois, dont les trois premiers dans les 37 premières minutes de la rencontre vendredi soir au PEPS, propulsant l’équipe féminine de soccer Rouge et Or vers un gain écrasant de 6-1 sur les Stingers de Concordia.
Gosselin a porté sa fiche à 11 buts en 10 matchs cette saison, un sommet au Québec. La numéro 7 des Lavalloises a ouvert la marque à la 12e minute, gonflé l’avance des siennes sept minutes plus tard, a complété son tour du chapeau à la 37e, avant d’ajouter la touche finale à la 80e.
« On a joué un de nos meilleurs matchs de la saison offensivement, à mon avis », a dit la joueuse du match. « En même temps, j’ai simplement pris le retour sur deux barres horizontales, donc c’est un travail d’équipe » a ajouté Gosselin, en faisant référence à son troisième et quatrième but, où elle a récupéré le ballon après les frappes sur le poteau de Kim Tremblay et Dominique Fortin. Ses deux premiers étaient toutefois de toute beauté; une belle manoeuvre pour se créer de l’espace entre les défenseurs dans la zone de réparation avant de prendre un puissant tir dans le haut du filet, et une tête parfaitement placée en sautant sur le centre de Roxanne Dionne.
« Elle est solide Joëlle. Toute une joueuse ! » s’est exclamé son coach Helder Duarte. « C’est une joueuse intelligente, qui voit bien le jeu, et peut marquer de n’importe quelle façon », a-t-il ajouté.
Mireille Patry et Kim Tremblay, cette dernière également complice de deux autres filets, ont complété la marque pour le Rouge et Or (10-0-1) qui conserve ainsi son emprise du premier rang du classement du RSEQ.
« On est sorti fort et c’est exactement ce qu’on leur avait demandé. On a pratiqué toute la semaine la finition devant le but. Faut tirer de loin, faut essayer de les déborder, et on a vu des choses qu’on a pratiqué à l’entraînement, donc c’est vraiment plaisant pour un entraîneur » a analysé l’entraîneur-chef des Lavalloises.
Le Rouge et Or jouera son prochain match lundi soir à Montréal contre les Citadins de l’UQAM, avant de se préparer pour un duel d’une grande importance au classement avec les Carabins de Montréal, qui les suivent au classement du RSEQ, le vendredi 27 octobre à 18h au PEPS. Montréal est le seul adversaire contre qui Laval n’a pas obtenu de victoire cette saison, le premier affrontement entre les deux clubs se soldant par un match nul de 1-1.
Meneuses du Rouge et Or
Buts : Joëlle Gosselin 4 (12e, 19e, 37e, 80e), Mireille Patry (24e), Kim Tremblay (42e)
Passes décisives : Roxanne Dionne 2, Kim Tremblay 2, Mélissa Roy, Dominique Fortin
Gardienne : Myriam Labrecque (3 arrêts sur 4 tirs cadrés)
Joueuse du match du Rouge et Or
Joëlle Gosselin