Joël Muamba se charge des Gaiters

Basketballmasculin vendredi le 17 novembre 2017, 22:45

Soulevés par une performance de 28 points de Joël Muamba, les basketteurs du Rouge et Or l’ont emporté par 89-74 sur les Gaiters de Bishop’s vendredi soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

Les hommes de Jacques Paiement Jr signaient du coup une deuxième victoire en trois matchs en ce début de saison 2017-2018, présentée par La Capitale assurance et services financiers.

Il s’agissait par ailleurs de la meilleure performance offensive des Rouges en temps régulier depuis le 28 janvier 2016, match qui s’était soldé par un gain de 90-77 contre l’UQAM.

« Je suis très content! Le ballon rentrait, et ça commence à débloquer. On avait marqué 83 points face à Concordia dimanche dernier. Les gars commencent à prendre confiance, notre défense nous permet des paniers faciles et la balle se promène beaucoup. C’est vraiment positif », a commenté l’entraîneur-chef lavallois Jacques Paiement Jr.

Pour un second match de suite, le Rouge et Or a été opportuniste au troisième quart, enfilant 27 points contre seulement 16 pour les visiteurs. « À force de mettre de la pression, ça finit par payer. Notre profondeur nous permet aussi de nous imposer offensivement. Ce soir (vendredi), on a dix gars qui ont joué 13 minutes ou plus. Personne n’a joué plus de 29 minutes. Aux troisième et quatrième quarts, ça a certainement eu un effet », de dire Paiement.

Muamba, un étudiant-athlète natif de Montréal, a réussi 13 de ses 16 tirs du plancher, et est demeuré parfait en deux tentatives de lancers francs. Il a de plus obtenu une aide et un vol de balle.

« Joël a joué à la hauteur de son talent! Il a eu quelques bons flashs en présaison, mais lorsqu’il joue avec énergie, il est tellement talentueux que c’est payant pour nous », a lancé le pilote des Rouges.

Meneurs du Rouge et Or
Points : Joël Muamba 28, Frantson Démosthène 14
Rebonds : Frantson Démosthène 6, Antoine Beaumier 5

Ne reste plus que deux matchs sur la route à disputer cet automne pour l’équipe masculine de basketball Rouge et Or. Jeudi prochain le 23 novembre, direction Montréal pour affronter les Citadins de l’UQAM. Puis, les retrouvailles avec les Gaiters de Bishop’s auront lieu en Estrie le vendredi 1er décembre. La saison universitaire du RSEQ reprendra au retour des fêtes le 5 janvier au PEPS, encore une fois face aux Gaiters, mais d’ici là, l’équipe masculine disputera un tournoi hors-concours à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du 27 au 30 décembre. Pour se procurer des billets, contactez la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.